KOADEG
  • Le blog
  • Les livres
  • Contact
  • Le blog
  • Les livres
  • Contact
KOADEG

Les coulisses de Koadeg

Le feuilleton presque vrai

episode 03

7/25/2019

0 Comments

 
Picture
 « C'est une blague ? Vous vous étiez endormi. Je me suis seulement arrêté pour vous réveiller.

— Je vous assure, j'habite juste là, me confirma-t-il en me montrant la grande maison devant laquelle je venais de me garer. »
Sceptique, je descendis du véhicule
​puis attendis que mon passager sorte à son tour.
C'est seulement lorsqu'il ouvrit le portail du jardin à l'aide
​d'un gros trousseau de clés que je compris, stupéfait, qu'il disait vrai.
« Incroyable ! Quel hasard ! m'extasiai-je.

​— Allons, ne traînons pas, nous avons beaucoup à faire, affirma le vieil homme comme si tout allait de soi. Suivez moi.»
Picture
Une chose était sûre, ce monsieur avait beaucoup, beaucoup, beaucoup d'argent. Il habitait un hôtel particulier style art-déco dont la façade était ornée de plusieurs bas reliefs finement sculptés qui, si mes souvenirs sont bons, représentaient des arbres.
C'est drôle comme notre attitude peut brusquement changer lorsqu'on comprend s'être trompé sur quelqu'un, surtout quand celui-ci s'avère être multimillionnaire.

Comme jusqu'alors j'avais cru me trouver en présence d'un original voulant me proposer je ne sais quel projet farfelu, j'avais eu tendance à être un peu familier. Mais maintenant que cette rencontre pouvait potentiellement se conclure par un juteux contrat, je surveillai davantage mon langage et pris garde à être le plus avenant possible. 
Picture
 Je ne voudrai pas être pris pour quelqu'un de mercantile mais n'ayant pas l'habitude de fréquenter la haute société, il fallait bien que je m’adapte à ma nouvelle clientèle.   
« C'est tout à fait charmant, chez vous, lançai-je en découvrant le hall d'entrée de sa superbe demeure. 

— Je vous prie de bien vouloir retirer vos chaussures et enfiler une de ces paires de chaussons me demanda-t-il alors en m'indiquant des pantoufles rangées sous un banc. Ne vous inquiétez pas, ils sont réservés aux invités. »  
Picture
Un peu intimidé, je m'exécutai en m'imaginant que mon hôte allait faire de même mais au lieu de se déshabiller, celui-ci me regardait attentivement enlever mes baskets.

« Votre manteau, poursuivit-il en tendant la main. »

​Je lui confiai ma veste, qu'il mit précautionneusement dans la penderie, puis le suivis dans la pièce d'à côté, sa bibliothèque, dans laquelle étaient rangés, dans d'immenses étagères en chêne, plusieurs milliers de livres.  
Picture
 « Je n'ai, hélas, pas énormément de temps à vous consacrer, me confia-t-il en s'asseyant derrière un bureau digne d'un Président de la République. J'attends une visite très importante et notre entretien doit impérativement être fini avant l'arrivée de mes convives. Mais je vous en prie, prenez place. »   
Je m'installai confortablement sur l'un des fauteuils situés en face de lui, puis d'une rotation de la tête, jaugeai la taille de la salle.
 « Cet endroit est magnifique, le complimentai-je, il pourrait parfaitement convenir au spectacle.

​— Le spectacle ?

— Panique à bord... le spectacle auquel vous venez d'assister, celui que vous voulez que l'on joue pour l'anniversaire de votre petit fils.

— Aaaah ça ! s'exclama-t-il en rigolant. Je n'ai, hélas, jamais eu d'enfant, ni de famille d'ailleurs.

— Comment ?

— J'ai utilisé ce prétexte pour vous faire venir chez moi. Mais si vous êtes là c'est pour tout autre chose. »
Lire la suite
0 Comments



Leave a Reply.

    Hugo THOMAS

    Auteur

    Archives

    August 2019
    July 2019

    RSS Feed

Powered by Create your own unique website with customizable templates.