KOADEG
  • Le blog
  • Les livres
  • Contact
  • Le blog
  • Les livres
  • Contact
KOADEG

Les coulisses de Koadeg

Le feuilleton presque vrai

episode 06

8/5/2019

0 Comments

 
Picture
 Le vieil homme se confia enfin. S'il n'avait pas prétendu que son improbable histoire était vraie, j'aurais sans doute été capable d'apprécier son imagination débridée. Seulement comme il semblait vraiment y croire, je ne désirais plus qu'une chose : rentrer chez moi. Bien sûr je m'attendais à entendre quelque chose de farfelu, à la hauteur du personnage, mais là, il s'agissait clairement des délires d'un cerveau malade. Je vous épargnerai donc les détails de son récit et vous dirai simplement que mon hôte, Albert Monnier, s'appelait autrefois Eleda et avait vécu plusieurs milliers d'années dans une forêt enchantée où il était un grand magicien. Le roman qu'il voulait que j'écrive devait être, en quelques sortes, sa dernière aventure. Ce pauvre monsieur ne savait décidément plus discerner le réel de l'imaginaire.
.
 Une fois ses divagations terminées, il me demanda si j'avais des questions. Prudent, je restai muet. Devant le degré de folie du bonhomme, il était préférable de ne pas trop le contrarier.  
 « Euh... vous avez été très clair et...
​

— Ah oui ! M'interrompit-il voyant bien que je n'avais rien à ajouter, j'oubliais. Vous devez vous mettre au travail le plus vite possible car mes jours sont comptés. Je suis malheureusement atteint d'un mal incurable qui chaque jour m'affaiblit un peu plus. »
Picture
Tout s'expliquait. Le pauvre souffrait probablement d'une maladie neurodégénérative. Ayant passé toute sa vie à lire, il ne savait plus différencier son histoire personnelle de ses lectures. Pour ne pas ajouter à sa confusion, je lui promis donc de me mettre rapidement au travail.  
 Après avoir obtenu ce qu'il attendait de moi, il s'empressa de me congédier car, selon lui, ses invités ne tarderaient plus à arriver.  
Picture
 En enfilant mes chaussures, je me dis qu'il valait mieux se prendre pour un personnage de conte de fée plutôt que de se rendre compte de sa folie. J'eus alors le sentiment d'avoir fait une bonne action en venant dans cette maison.
 « J'ai hâte de vous lire me glissa l'ancien éditeur alors que je franchissais le porche. »
0 Comments



Leave a Reply.

    Hugo THOMAS

    Auteur

    Archives

    August 2019
    July 2019

    RSS Feed

Powered by Create your own unique website with customizable templates.