KOADEG
  • Le blog
  • Les livres
  • Contact
  • Le blog
  • Les livres
  • Contact
KOADEG

Les racines de Koadeg

HOMMAGE AUX MONDES IMAGINAIRES

Thorgal

9/5/2019

0 Comments

 
Picture
Thorgal est un grand classique de la bande dessinée. Le héros, éponyme de la série, doit son nom à Leif Haraldson un chef viking.
​
Au cours d'une expédition en mer, alors que la tempête fait rage, il découvre dans une étrange embarcation, un bébé. Pensant qu'il s'agit du fils du dieu de la mer, Aegir, que lui aurait envoyé Thor, le dieu de la foudre, il l'adopte et le nomme Thorgal Aergisson.  
Picture
Thorgal est un héro à la Conan. Il traverse différentes aventures qui n'ont pas forcément de liens directs les unes avec les autres. Tout comme ce cher barbare, il affronte différentes divinités, véritables ou prétendues et rencontre durant ses voyages plusieurs civilisations aux coutumes souvent cruels. S'il est un excellent archer, c'est surtout grâce à la ruse qu'il vient à bout de ses ennemies. Il suit un code de conduite très humaniste et n'apprécie guère la civilisation puisqu'il ne veut être ni esclave ni maître.  
Picture
La grande différence entre Thorgal et Conan est le fait que celui-ci n'est pas un solitaire : il est marié et a des enfants. Toutes ses aventure sont, soit liés à sa quête d'identité, soit à son idéal : vivre loin des turpitudes du monde. Preuve en est, il va même aller jusqu'à s'installer sur une île déserte.  
Picture
Cette série de fantasy qui mélange habilement science fiction, histoire et mythologie scandinave est apparu pour la première fois en 1977 dans le journal de tintin.
Si les deux premiers volumes de cette histoire ont un petit peu vieilli autant par leur graphisme que part leur trame narrative, le reste de l’œuvre n'a pas pris une ride. Je parle seulement des albums réalisé jusqu'en 2007 par Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinski (pas facile le prénom!) car je n'ai pas eu l'occasion de lire ceux scénariser par Yves Sente et Yann.
Je pense d'ailleurs que si Van Hamme n'a pas poursuivit, c'est qu'il sentait, à juste titre je trouve, que l'univers commençait à s'épuiser. Bref, pour ceux qui ne connaissent pas je vous conseil donc de lire les 29 premiers albums en sachant qu'à partir du 22ème, la qualité des scénarios est déjà beaucoup moins bonne.  
0 Comments



Leave a Reply.

    Hugo thomas

    ​

    Archives

    September 2019
    August 2019
    July 2019

    RSS Feed

Powered by Create your own unique website with customizable templates.